Les versions et outils de développement Kinect sont propre aux versions hardwares et softwares que vous utilisez, l’ensemble des ressources ne sont pas forcèment listées ici.
Matériels
Les capteurs Kinect se présentent sous 2 versions:
Un adaptateur spécifique est nécessaire pour connecter la Kinect v2 version xBox à un ordinateur via usb:
Pilotes & drivers
Avant de brancher la Kinect, installer les pilotes via:
- le KinectSDK v1.8 pour la Kinect v1 m1414.
- le KinectRuntime v2 pour la Kinect v2 m1520.
- Windows 10; Installer le Developer Toolkit pour développer sous windows et Visual studio.
Vérifier après avoir raccordé la kinect en usb que tous les capteurs sont reconnus (Gestionnaire de périphériques).
Processing
Avant de développer sous Processing, ajouter la librairie correspondante au matériel (menu « Sketch / Importer une librairie… / Ajouter une librairie… ») ;
- Processing 2.x + kinect v1 m1414: librairie Simple openni de Max Rheiner.
- Processing 3.x + kinect v1 m1414: librairie Kinect4WinSDK de Bryan Chung.
- Processing 3.x + kinect v2 m1520: librairie Kinect v2 for Processing de Thomas Sanchez Lengeling.
Liste des packs d’exemples Processing à télécharger:
Unity 3D
- – Unity 4.5> + kinect v2 package.
Projets
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- Hand drawing / Processing + Kinect / Génération de dessin à partir de données Kinect;Traitement de la position des mains de l’utilisateur (x, y, z); Sources: KinectHandDrawing.pde v1.0 / Processing 3.0.1 + Librairie Kinect4WinSDK / Kinect v1 modèle 1414 / KinectSDK v1.8...
- Sensor data / Processing + Kinect / Utilisation dans Processing des données Kinect. Sources: kinectSensorData.pde / Processing 3.0.1 + Librairie Kinect4WinSDK / Kinect v1 modèle 1414 / KinectSDK v1.8...
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