Press "Enter" to skip to content

Processing

Processing est un logiciel de programmation flexible qui utilise un langage permettant d’apprendre le code dans le contexte des arts visuels. Processing a démocratisé le logiciel dans les arts visuels et la visualisation au sein de la technologie. Il y a des dizaines de milliers d’étudiants, d’artistes, de designers, de chercheurs et d’amateurs qui utilisent Processing pour l’apprentissage et le prototypage.
Processing est un programme interactif avec exportation 2D, 3D, PDF et SVG. Il est téléchargeable gratuitement et est open source. Compatible GNU/Linux, Mac OS X, Windows, Android et ARM, il peut-être étendu avec plus de 100 librairies, lui permettant d’être interfacé avec une multitude d’outils tels Kinect ou Arduino. Le logiciel est parfaitement documenté avec de nombreuses ressources disponible sur le web.

Inititation

Les débuts en Processing peuvent parfaitement être autonome avec la lecture et la réalisation des exercices que propose le Manuel d’apprentissage. Le site officiel propose également des tutoriaux avancés et des exemples dont le code est disponible.

Ressources

Bibliographie

« Processing : Dessiner et créer avec du code informatique« , Floss manuals, 2011

Projets: